Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chaussures de ville pour femmes

Les chaussures de ville pour femmes sont un accessoire de style essentiel pour la garde-robe moderne. Portées pour les occasions spéciales et les événements formels, les chaussures de ville sont les cousines glamour à talons hauts des chaussures de sport et de travail.

 

Histoire  de la chaussure de ville

chaussures de ville.JPGTout au long de l'histoire, les chaussures ont été un élément de mode complexe pour les costumes et les occasions formelles. Dans l'Égypte ancienne, les sandales ornées étaient portées par la noblesse lors de cérémonies spéciales. Selon FashionEncyclopedia.com, dans les années 1940, l'ère du "New Look" de la mode féminine a mis l'accent sur les chaussures élégantes et habillées. Avec l'introduction du talon aiguille en 1950, les escarpins sont devenus la principale chaussure de ville pour les femmes du monde entier. Dans les années 1980, la mode bureautique a fait naître le besoin de chaussures habillées qui répondent aux besoins de la femme professionnelle de passer de la journée à la soirée sans effort.

Fonction

Les chaussures habillées sont des chaussures de soirée ou d'occasion spéciale. Au XVIe siècle, en France, les monarques et les femmes de l'aristocratie portaient des chaussures de ville élaborées pour aller à la cour. À l'époque moderne, les chaussures de ville sont portées non seulement par les rois et les reines pour leurs fonctions royales, mais aussi par les femmes qui assistent à des mariages, des dîners, des bals de débutants et des cérémonies religieuses. Quelques modèles de chaussures de ville - les pantoufles en velours, les mocassins en cuir et les chaussures de conduite italien

Les commentaires sont fermés.