Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

comment trouver le bon mascara cette saison ?

N°1 des produits de maquillage, le mascara ne cesse de se réinventer. Nouvelles formules soin, brosses design… Comment trouver le bon dans toutes ces innovations de la saison ?

71% des Françaises* maquillent leurs cils chaque matin. Si le boom des faux-cils à coller ponctuellement (merci Huda Beauty !), ou des extensions de cils en salons font ralentir les ventes de mascaras, ce maquillage star des vanitys n’a pas dit son dernier mot. Et cela passe par des innovations tous azymuts : plus de 2 500 brevets déposés au niveau mondial sur le conditionnement, la formule ou encore sur de nouveaux modes d’application.

 


Envie de volume ?
L’attente principale des consos ? Des cils épais sans paquets. Pour cela, on se penche sur la brosse : "Les picots de silicone ou plastique ont surtout tendance à couvrir les poils et à les peigner, mais les brosses avec des poils nombreux et bien serrés, saturés de matière, déposent la juste dose sur les cils en les séparant un à un", explique Laure Bourgeois, maquilleuse chez Laura Mercier. Le hic : ils demandent un peu plus de doigté pour éviter les ratés.

Une brosse en forme d’hélice pour une application en zig zag : Caviar Volume Panoramic Mascara, Laura Mercier, 27€

Je veux du soin !
Fini le make-up qui ne fait que maquiller. On veut aussi du soin ! C’est pourquoi les nouvelles formules de mascaras sont enrichies en vitamine E nourrissante et en peptides fortifiants. Chez Rimmel, on s’est même inspiré des produits capillaires pour breveter une formule composée d’huiles d’argan (nourrissante), de maracuja (antioxydante), de marula (réparatrice) et de camélia (revitalisante). Il fallait y penser : Laura Mercier a mis de l’eau de mer et de l’eau volcanique dans son nouveau mascara pour recharger les cils en minéraux. Et c’est bien utile ! "A la longue, les mascaras ont tendance à étouffer les cils", explique Nelly Chatagnon.

Les commentaires sont fermés.