Les mises à jour telles que les chignons sont l'une des coiffures les plus populaires pour les bals de fin d'année, les mariages et autres événements importants. Toutefois, comme ils sont faciles à réaliser et qu'ils donnent une apparence soignée, ils sont également idéaux pour le bureau. En savoir plus sur cette coiffure traditionnelle à la mode.
Les chignons remontent à l'histoire de la Grèce antique et en particulier à Athènes et étaient portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Alors que les femmes de cette région grecque fixaient leur coiffure à l'aide d'épingles en os ou en bois, les hommes d'Athènes fixaient la leur à l'aide d'épingles dorées en forme de sauterelles. Cette coiffure a connu un regain de popularité à l'époque victorienne, lorsque les femmes tentaient de se surpasser en arborant des chignons extrêmement rembourrés. La tendance la plus récente à porter la coiffure en chignon a été observée pendant la Seconde Guerre mondiale ; les femmes qui travaillaient dans les usines trouvaient cette coiffure pratique pour garder leurs cheveux en l'air.
Fonction et Caractéristiques du chignon
Le chignon est principalement porté pour deux raisons. Tout d'abord, cette coiffure offre un arrangement ultra-féminin et romantique qui flatte le visage de n'importe quelle femme. Il ne s'agit pas d'un style exagéré, ce qui est important lorsque l'on porte une robe compliquée, comme une robe de mariée ou une autre robe de soirée. La deuxième raison est beaucoup plus pratique : les chignons sont simples à réaliser. Ils peuvent généralement être réalisés sans aide ni beaucoup d'accessoires. Ce style permet à une femme de relever rapidement ses longs cheveux et de les mettre à l'écart.
La traduction littérale du mot français "chignon" (prononcé shee-nyon) signifie "chignon sur la nuque". Il s'agit d'une description précise de cette coiffure, qui consiste à tordre les cheveux en forme de chignon rond et à les fixer sur la nuque. Les chignons peuvent être soignés et polis ou lâches et sexy, mais ils présentent tous les mêmes caractéristiques : des cheveux torsadés fixés avec des épingles ou d'autres petits accessoires au bas de la tête.
Les chignons peuvent être créés en utilisant tous les cheveux d'une femme pour un look élégant et sophistiqué. Ils peuvent être plus lâches, permettant une raie ou une frange sur le devant et arborant des boucles romantiques ou des mèches vaporeuses autour du visage et du cou. Une tresse épaisse ou plusieurs petites tresses peuvent être torsadées en chignon. Les chignons peuvent être placés à droite ou à gauche de la nuque, et des fleurs ou d'autres ornements peuvent être glissés dans le chignon pour plus d'élégance.
Points à prendre en compte
Si vos cheveux sont suffisamment longs pour former une queue de cheval basse en laissant quelques cheveux au bas de la queue de cheval, vous pouvez porter un chignon. Enroulez la queue de cheval en un chignon bas et rentrez les pointes sous les cheveux enroulés. Épinglez le chignon en place et vaporisez de la laque pour plus de tenue. Si vous n'avez pas les cheveux assez longs pour les enrouler dans ce style, envisagez d'acheter un chignon à pinces assorti à la couleur de vos cheveux.