Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment bien choisir sa robe de cocktail

Vous cherchez la robe de cocktail idéale mais voilà, vous ne savez pas laquelle irait le mieux avec votre silhouette ?  Vous êtes plutôt menue, pulpeuse, très grande, très petite ou alors vous avez des épaules de rugbyman et la robe qui vous a tapé dans l'œil ne vous va pas. Catastrophe ! Qu'allez-vous porter le jour J ?

Les types de robes de cocktails à porter en fonction de votre morphologie. 

Nous n'avons pas toutes (et c'est bien dommage !) le corps et le physique de Gisèle Bündchen.  Cela dit, beaucoup de célébrités, toutes aussi jolies les unes que les autres, ont des morphologies bien différentes ! Pensez à la toute petite Eva Longoria, à la brindille Kate Moss ou encore à la pulpeuse Monica Belluci ? Pensez vous qu'elles peuvent toutes porter les mêmes vêtements ? Et bien non, et c'est  normal !

Il existe en effet bon nombre de morphologies, c'est pour cela qu'un jean moulant ira à votre meilleure amie mais pas à vous. Cela dit, ce tee-shirt col en V très sexy vous ira à merveille alors que votre amie, elle, ne pourra pas se permettre de le porter...

Le profil triangulaire classique.

Vous êtes plutôt ronde au niveau des cuisses et des hanches mais votre buste est menu. C'est pour cette raison qu'il faut tout miser sur la fluidité de la robe et ne surtout pas choisir une robe moulante car c'est la catastrophe assurée !

Donc dirigez vous plutôt vers des robes de cocktail plutôt larges (mais pas trop) en bas. La forme idéale est la robe empire ou la forme princesse  : elle convient parfaitement aux femmes à petite poitrine et à celles qui souhaitent allonger leur silhouette.

robe-cocktail.jpg

 

Le profil en H.

Ce profil est celui des plus sportives d'entre vous. Vous êtes faites de muscles et vos épaules ainsi que vos hanches sont de même largeur, votre taille étant peu marquée. Votre poitrine est ferme et se tient bien.

Il faut absolument mettre en valeur votre poitrine, c'est là votre atout majeur. Donc privilégiez les tops ajustés à votre buste : col en V accompagné d'une jupe en forme de A, autrement dit une jupe serrée à la taille qui s'évase progressivement vers le bas, par exemple.

Pour les plus sexys d'entre vous, vous pouvez également choisir un décolletée dans le dos, qui saura le mettre en valeur comme sur cette robe de cocktail pas cher :

robe-cocktail-2.jpg

 

Le profil cunéiforme.

Le triangle inversé signifie que vous êtes dotée d'une poitrine généreuse, d'un buste plutôt affirmé et de jambes très fines.

L'erreur à ne pas commettre est de mouler le haut avec un bustier et d'élargir le bas avec une robe longue et évasée car vos atouts majeurs sont vos gambettes et votre poitrine. Il faudra donc miser sur une tenue qui attire la vue des convives vers le bas et vers votre décolleté, ainsi une robe de cocktail légèrement fendue (dévoilant vos jambes fines et féminines) dont le haut est en col en V vous ira à merveille. De plus, misez sur les lignes verticales qui allongeront votre silhouette.

robe-cocktails-pas-cher.jpg

 

Les commentaires sont fermés.