Les nouvelles colorations pour avoir bonne mine
Le Hair Contouring
Un peu plus ancienne mais toujours en vogue, cette technique de balayage consiste à éclairer le visage en créant des mèches plus claires tout autour. "On éclaircit de deux à trois tons plus clairs que la couleur naturelle pour un résultat léger et naturel", indique le coloriste spécialisé coiffure de mariée.
Le blond express
Vous n’avez pas autant de temps à passer en salon ? Redken propose un nouveau service qui permet de donner un vrai coup d’éclat à votre blond, quel qu’il soit, en 30 minutes chrono. Pour des mèches localisées, le service Flash Lift Express Blond utilise une crème éclaircissante ultra rapide, activée par un système de plaques chauffantes. Pas de risque de cramer vos longueurs, la technique inclut le soin PH Bonder qui prévient la casse en réparant les ponts disulfure rompus par l’oxydation. Au choix, vous pouvez opter pour un Express-contouring localisé autour du visage ou un Express-sunlight qui offre un côté retour de vacances, sans être allée à la plage.
La chaleur de l’ambre
Vous êtes rousse, châtain ou blond vénitien ? Les coloristes Franck Provost proposent une technique de coloration qui accentue vos reflets naturellement chauds. Le protocole Ambre Vénitien apporte des reflets subtils, tout en transparence, en jouant sur le contraste de racines foncées et de pointes plus claires. Avec un effet de profondeur progressif, la chevelure se pare d’une brillance nouvelle, dans des tons chauds qui subliment le teint.
Et pour l’entretien de la coiffure ?
Pur la coiffure, Sachez qu’un balayage peut durer entre 3 et 6 mois selon les gouts de chacune. Certaines apprécient l’ombré en racine, qu’on appelle aussi le "negative space", dixit Sacha. Quant au gloss, il peut tenir 6 à 8 semaines, mais il est conseillé de l’entretenir tous les 2 mois en salon pour maintenir un bon niveau de brillance métallisée. A la maison, entretenez la couleur avec des gammes spécialisées pour cheveux méchés et colorés, sans sulfates agressifs qui feraient virer les pigments. "Ne zappez jamais l’étape conditioner près chaque shampooing, conseille le coloriste. En plus de nourrir la fibre, sa formule resserre les cuticules du cheveu et emprisonne les pigments." En prime : offrez à votre chevelure un soin sans rinçage qui va soigner et préparer au brushing, sans alourdir. "Sprays ou sérums de coiffage déposent une pellicule à la surface du cheveu qui le protège des agressions extérieures et fait durer la couleur."
Mes cheveux manquent de volume, comment leur redonner du peps ?
Après-grossesse, fatigue, coiffages sensibilisants ou coupe en berne... Autant de raisons d’avoir les cheveux tout plats et d'utiliser my little color box
Le coup de bluff
Les poudres texturisantes, qui gainent et liftent les racines façon push-up. Pour éviter l’overdose, saupoudrer avec parcimonie et bien masser pour répartir le produit. À garder en tête : leur formule, composée de silice, peut assécher sur le long terme.
La solution de fond
La plupart du temps, les cheveux plats sont en réalité en mal de coupe. Contrairement à ce qu’on pense, le volume ne provient pas d’un cheveu gonflé, mais d’un ensemble de lignes et de formes bien placées autour du visage et sur l’ensemble du crâne, grâce à un travail de piquetage. Une visite chez le coiffeur peut donc faire des miracles.
Voici les 2 produits que nous vous recommandons :
De la racine de gingembre fortifiante, Poudre Volumisante Pour Les Racines Blossom & Bloom, Briogeo, 27,50 € (Fr.feelunique.com).